Novembre 2009    
  Après différents travaux de rafraichissements, le siège conducteur est prêt pour être monté.

Avec le volant blanc, le siège en similicuir, la pompe de déblocage du frein à accumulation, le poste de conduite de l'autobus 986 se présente comme en 1963 lors sa livraison à la CGTE.

 

 
 

 

   
  Octobre 2009    
  Les travaux se poursuivent dans l'autobus 986, la pose de la pompe de déblocage du frein à accumulation "révisée" a lieu le 9 octobre.

 

Le nouveau volant blanc a remplacé l'ancien de couleur noire le 23 octobre.

 

Un ancien siège conducteur à été découvert le 27 octobre. Il nécessite différents travaux de remise en état avant de pouvoir être installé.

 

L'autobus Saurer 996 a quitté en remorquage son ancien lieu de stationnement du Lignon. Merci encore à NS Transports pour sa disponibilité et en particulier à Nelson, chauffeur hors pair !

 

 
 

 

 
  Septembre 2009    
  Plusieurs tuyaux de freins à l'arrière de l'autobus Saure 986 ont été remplacés. Ce ne fut pas chose aisée vue les différentes courbures que prennent ces tuyaux d'air.

 

 

Un volant blanc à également été réceptionné. Ce volant a été repeint par les apprentis carrossiers du CFPT.

 
 

 

   
  Août 2009    
  Différentes vitres (petites) ont été remplacées sur l'autobus Saurer 986. Les vitres en une seule pièce ont cédé la place à des modèles avec profilés aluminium.

Des crochets porte plaque "entrée abonnés" ont également étés montés sur cet autobus.

 
     
  Juillet 2009    
Automaticien-ne

Le 3 juillet, l'autobus FBW 549  a subi différents examens au Garage Bigler à Collonge-Bellerive pour pourvoir déterminer la priorité des travaux à exécuter sur ce véhicule.

Il en ressort que la courroie de la pompe à eau doit être remplacée.

Une petit fuite d'eau a été décelée au niveau du joint de culasse. Son remplacement est à envisager.

Les bourrelets de la suspension pneumatique sont usés et leur remplacement devra être envisagés d'ici l'an prochain.

Les pièces de rechange sont déjà prêtes à être utilisées.

Les premiers travaux, ainsi que la vidange et le contrôle antipollution devraient être effectués rapidement, selon les disponibilité du Garage Bigler.

Automaticien-ne
     
  Juin 2009    
  Le remplacement de différentes conduite d'air pour les freins arrières de l'autobus 986, ainsi que la conduite de frein et la soupape pour la remorque ont été terminés au mois de juin.

 

 

 
     
  Janvier - Mai 2009    
  Pendant les premiers mois de l'année, l'activité de restauration sur les autobus a été ralenties par les conditions climatiques.

Néanmoins différents travaux ont pu être menés sur l'autobus 986. Comme par exemple la fabrication d'une goupille pour l'attelage Moser ou encore la pose d'un crochet pour les sacs postaux.

Les supports pour la pose d'un poste de receveur amovible ont également étés montés à l'intérieur de l'autobus.

Des feux stop d'origine ont été montés.

Une publicité "Gaston Lagaffe" a également retrouvé sa place...

 
   
       

 Site optimisé pour Internet Explorer 7                                                                                                                                                                       Dernière mise à jour: 7 janvier 2014